MEMOIRE ET ARCHIVES DE PRAXIS :

TRACES et FRAGMENTS

Une politique, une philosophie du desexil de l’exil

Une université libre et autonome

PANORAMA (collage ou diaporama)

INTRO GENERALE

N° 8

 

texte résumé 3 lignes

N° 9

N° 10

Spécial

CONCLUSION GENERALE

PRÉCISIONS ÉDITORIALES

Nous encourageons l’écriture plurielle ancrée dans des pratiques diverses. Nous encourageons la pratique philosophique ouverte à toutes et tous (objectifs du Ciph, Paris, voir site du CIPh, Paris). Le contenu de la revue est le résultat d’un travail collectif des participant.e.s au Programme Exil/Desexil avec divers partenaires, dans des activités (Colloques, Séminaires, autres activités). Les articles (contenu, forme) sont la responsabilité de leurs auteurs. Un travail de relecture formel a cependant lieu grâce à l’engagement de plusieurs personnes (à plusieurs sur un texte parfois), avec un souci de lisibilité, sans intervention sur le fond par respect de la liberté des auteurs. Les articles publiés dans la revue sont en diffusion libre. Nous demandons cependant d’en citer la provenance et d’indiquer le site.

TRAVAIL DE RELECTURE ET D’APPUI LOGISTIQUE DU NUMÉRO

Silvia Amati-Sas, Novine Berthoud-Aghili, Sabine Caloz, Marie-Claire Caloz-Tschopp, Marie-Thérèse Delpretti, Olivier Deville, Brigitte Fichet, Colette Guillaumin, Omar Odermatt, Danielle Othenin-Girard, Stéphanie Pache, Ilaria Possenti, Arlette Senn-Borloz, Delphine Tschopp Ruffieux, Teresa Veloso, Christine Wyss, Valeria Wagner.

POUR CITER UN ARTICLE

Exemple: WEIL, Simone, Revue en ligne Repenser l’exil, 2016, no. 6-7, www.exil-ciph.com

GRAPHISME

Stéphanie TSCHOPP, www.madamepastèque.ch

RESPONSABLE D’ÉDITION

Marie-Claire CALOZ-TSCHOPP, direction du Programme Exil, création philosophique et citoyenneté 2010-2016 du CIPh, Paris-Genève.

DESEXIL, EXIL, VIOLENCE
Exil, Création Philosophique et Politique
Repenser l'Exil dans la Citoyenneté Contemporaine

Programme du Collège International de Philosophie (CIPh), Paris
© 2010-2018
Webmaster & design: Mme Pastèque